Déroulement de la partie:

Le joueur, à gauche du donneur, pose une carte d'entame sur la table.

  • soit une carte de couleur.
  • soit une carte d'atout.

Chaque joueur pose ensuite une carte en fonction de celle posée sur la table.

Plusieurs cas de figure se présentent:

  • le joueur possède des cartes de la couleur d'entame: 
    • S'il s'agit de la couleur d'atout, il faut en poser obligatoirement une plus forte sauf si ce n'est pas possible.
    • S'il s'agit d'une simple couleur, il faut poser une carte de cette même couleur de la valeur de son choix.
  • le joueur ne possède pas de carte de la couleur d'entame:
    • S'il s'agit de la couleur d'atout,  le joueur doit poser la carte de son choix.
    • S'il s'agit d'une simple couleur, le joueur doit :
  1. Couper avec un atout si l'adversaire est maître.

  2. Jouer une carte d'une autre couleur si son partenaire est maître ou s'il ne possède pas d'atout pour couper l'adversaire. 
La partie se termine lorsque les 8 plis ont été réalisés.

Les Appels:

Lors de la partie, on peut tenter de faire des appels à son partenaire.

Un appel sert à indiquer à son partenaire la couleur où nous avons les as.

Ainsi par exemple, votre partenaire a décidé de prendre le jeu avec pour atout trèfle, mais vous n'en avez pas.

Par contre, vous possédez plusieurs cœurs dont l'as

Lorsque votre partenaire jouera trèfle, vous jouerez un petit cœur pour lui indiquer que vous avez l'as.

Ainsi votre partenaire jouera cœur (s'il en possède) pour vous donner la main.

Si vous ne possédez que l'as et le 10, il faut d'abord lui donner l'as ainsi il sait que vous avez le 10 également car si vous donnez d'abord le 10, il pensera que vous n'avez pas l'as.